Le Trophée Andros 2016/2017 aura lieu une année de plus au circuit d’Andorre, situé au col d’Envalira, les 9 et 10 décembre 2016

"Le Trophée Andros 2016/2017 aura lieu une année de plus au circuit d’Andorre, situé au col d’Envalira, les 9 et 10 décembre 2016.




l’Automòbil Club d’Andorre organisateur de cette deuxième manche du trophée pour sa 28e édition, comptera avec le support du Credit Andorran, Hiper Pas, et Andorra Tourisme du Gouvernement Andorran.

Cette édition aura lieu les 09 et 10 décembre 2016.
A  partir du mardi 06/12, la caravane et les concurrents  prendront place aux abords du circuit, ce dernier étant géré par l’Automòbil Club d’Andorre, et  disposeront pour les préparatifs et les compétitions des installations Hautes Montagnes, nécessaires à ce type de course.

Pour le Public, les premiers essais et les courses qui s’ensuivront auront lieu le vendredi 09/12 à partir de 17h00 jusque tard dans la soirée, et le samedi 10/12, à  partir de 15h45  jusqu’aux finales, podiums et remises des prix, en fin de soirée.

Une des nouveautés cette année sera que l’ensemble des épreuves aura lieu pratiquement pendant des horaires de nuit, et sur deux journées.

Le Trophée se compose de 7 manches, la  seule ayant lieu dans les Pyrénées étant celle d’Andorre, qui est la deuxième de l’année, la première ayant lieu une semaine avant à Val Thorens dans les Alpes.


Cette année, le Trophée Andros présentera entre autres des véhicules silhouettes, des véhicules 100 % électriques comptant pour le challenge Enedis trophée Andros, ainsi que des motos, toutes ces catégories de véhicules offrant de spectaculaires courses sur glace.

Des marques comme  Mazda (pilotes lagorce/ortelli) et Audi seront très présentes, comme de nombreux autres constructeurs ; Le pilote jean philippe Dayraut, plusieurs fois vainqueur sur le circuit Andorran essaiera cette année encore de défendre son titre au volant d’une BMW. Dans le championnat des véhicules électriques, on notera la présence du pilote Nicolas Prost qui briguera un nouveau succès durant le trophée 2016/2017.

Les différents sponsors Credit Andorra, Hiper Pas et Andorra Tourisme sont de fidèles supporters du Trophée Andros, support et participation financière indispensable à l’Automòbil club d’Andorre pour l’organisation de cette 28e édition du trophée dont Max Mamers assurant depuis sa création, la direction et l’organisation.

Un dernier atout sera celui de disposer, grâce à des conditions climatologiques optimales d’un enneigement important et d’une piste de glace parfaite, indispensables pour le bon déroulement de cette épreuve.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Vidal Balaguer, el artista maldito del Modernismo La sala de arte Gothsland expone 30 obras poco conocidas de uno de los pintores e ilustradores más brillantes, y silenciados, de la Barcelona de principios del siglo XX

Impremta Envalira des de 1974 avancem amb nova maquinària a Andorra Offset, Color & Digital