COMMUNICATION DIGITALE ET DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS

Français : Ecole Spéciale des Travaux Publics ...

" J’aimerais m’approprier les enjeux de la communication digitale pour parfaire

la relations avec les publics " " Je dois maîtriser tous les concepts et les techniques et affiner ma stratégie"  

Objectif

Actualiser les connaissances, identifier les nouveaux comportements et usages des publics, maîtriser les principaux outils digitaux nécessaires à la gestion et au développement des publics des établissements culturels (spectacle vivant, musées, lieux patrimoniaux)

Programme – Présentation synthétique

1ère semaine

  • Structurer et piloter la stratégie de communication
  • Définir une stratégie Médias : plurimédia, crossmédia, transmédia, RP 2.0 et e-réputation,
  • stratégies de diffusion et propagation, Viralité et Buzz
  • Les publics : comportements et nouveaux usages
  • Mieux comprendre et gérer les publics grâce aux outils de veille et de Social CRM
  • Intégrer les nouveaux outils de la billetterie en ligne pour optimiser les ventes
  • Stratégie de fidélisation des publics : e-mailing et newsletter, blog, médias et réseaux sociaux

2ème semaine

  • Owned : site web, blog, e-mailing et newsletter, applications mobiles
  • Mettre en place une stratégie de contenus sur Internet (textes, images, vidéos, SEO, Droit, contenus et Internet : de la propriété intellectuelle aux creative commons)
  • Public et innovations technologiques : Enjeux des applications pour smartphones et tablettes
  • pour le secteur culturel,
  • Le Digital au service de la médiation
  • Mieux comprendre les dispositifs publicitaires web et mobiles (bannières, liens commerciaux, Social Ads...)
  • Sociabilisation - ludification - participation ou pourquoi intégrer les médias et réseaux sociaux dans les stratégies de communication

Direction pédagogique

Nicolas Bariteau, fondateur de Médiasphères

Durée, dates et lieux

La formation se déroule sur 2 semaines, soit 10 jours de formation. Les semaines sont réparties durant l’année. Le calendrier a été conçu pour être compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle.
La session 2015 est organisée en partenariat avec l'Agence Culturelle d'Alsace et aura lieu à Sélestat-Strasbourg :
  • 1ère semaine : du 2 au 6 mars 2015 ;
  • 2ème semaine : du 30 mars au 3 avril 2015.

Conditions d’accès

  • Justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur artistique et culturel, sur des fonctions liées à la direction, l’administration, la diffusion, les relations avec les publics, la communication, les relations presse, la médiation ou le community management ;
  • s’engager à participer à la formation aux conditions d'assiduité prévues.

Coût de la formation

Les frais d'inscription et les frais pédagogiques s'élèvent à 2 950 euros toutes taxes comprises· (consulter les conditions générales de vente).

Sanction du cursus

À l’issue de la formation, le participant se voit remettre une attestation de formation professionnelle, sauf si les conditions d’assiduité ne sont pas remplies.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Comprar EAU-THERMALE AVÈNE Xeracalm A.D. Crema relipidizante en Gran Farmàcia Andorra. La Crema relipidizante XeraCalm A.D alivia las pieles muy secas con tendencia a la dermatitis atópica y al picor gracias a la combinación de activos excepcionales

Autocaravanas de ocasión Sierra Nevada, las mejores autocaravanas de segunda mano y seminuevas en España. https://autocaravanassierranevada.com/ Si estás pensando en comprar una autocaravana de segunda mano o seminueva,

La Sangria Grill Restaurant à Meritxell. Notre Chef cuisinera Le Couscou... Les prochains vendredis soir et le week-end à La Sangria Grill Restaurant à Meritxell. Notre Chef cuisinera Le Couscous, un plat tout à fait, équilibré avec tous les ingrédients indispensables pour faire un repas sain est agréable